La Fédération nationale des Groupements de Défense Sanitaire (GDS France) est l'organisation agricole française en charge des questions de santé et d'hygiène animale ainsi que de qualité sanitaire.

 

Celle-ci a diligenté de nombreuses enquêtes en élevages, démontrant l'implication réelles des courants vagabonds, et leurs incidences sur la santé animale, corroborant ainsi les travaux réalisés depuis 2004 par l’Institut de l’Élevage.

 

Les mutations constantes du secteur ont incité les chambres d'agricultures à mettre en place des actions d'informations sous l'intitulé :

 

« GÉOBIOLOGIE ET COURANTS PARASITES EN ÉLEVAGE ».

 

Proposées de manière régulière, elles s'adressent aux éleveurs soucieux de progresser en qualité du lait, en bien-être animal et d'améliorer leurs conditions de travail.

 

Si tout les ruminants sont impactés, les problèmes sont plus visibles dans les élevages laitiers.En effet, les vaches réagissent aux courants parasites de faible intensité qui se propagent dans les bâtiments d’élevage et les salles de traite par des comportements de stress, voire des pathologies et des baisses de production.

 

Au-delà de l'information,

il est tout à fait recommandé de recourir aujourd'hui aux services de votre Géobiologue-Conseil afin d'évaluer la situation de vos infrastructures.

Nous suivre

  • Notre actualité & notre veille ici!

​© 2019 par Andaïna . Créé avec Wix.com