Intervenant et Partenaires

Matthieu, d'Andaïna 

Géobiologue / Consultant Formateur / Guide de Pays

«Il faut changer notre regard sur la nature, réinventer une technologie qui ne soit pas fondée sur la prédation, mais sur la négociation, la communication avec les éléments.» 

 

La solution à la crise écologique se trouverait-elle autant à l’intérieur qu’à l’extérieur de nous ? Un lien vital, pas seulement physique mais aussi psychique, nous relie à la nature. Mais comment renouer ce lien, mis à mal par la vie moderne? Comment organiser la transition vers un monde post croissant, post fossile et modifié par le climat ?

Dès le départ, la civilisation industrielle a eu le tort d’agir comme si les humains étaient extérieurs à la nature, au lieu de considérer qu’ils en font partie.

Dans une biosphère à la toxicité latente et terriblement réduite, un nombre croissant de nos problèmes de santé ne peuvent être compris que dans un contexte plus large. L’amélioration de la santé humaine est inextricablement liée au bien-être écologique.

L’interconnexion de toute vie est une vérité biologique fondamentale.

Andaïna

Dans une perspective pratique de prévention, la géobiologie fait la promotion de stratégies de changements sanitaires et comportementaux durables.

Elle invite à redécouvrir la nature comme dimension de notre identité et de notre inconscient.

EcoSophia

Patrice, d'EcoSophia

Ecoguide Sylveste / Animateur de thérapies forestières / Shinrin Yoku

"Nous faisons depuis de nombreuses années déjà, le constat que l'humain perturbe et impacte durablement le milieu naturel dans lequel il évolue et dont sa survie dépend...

Ce comportement nihiliste trouverait-il son origine dans une souffrance psychique individuelle et collective ? Quelles sont aujourd'hui les voies encore possibles pour retisser les fils distendus entre l'homme et la nature ? Comment envisager une "guérison" du lien homme-nature ? Telles sont  mes questionnements depuis de longues années...

Le "Recours aux forêts", la Sylvothérapie est une réponse."

Gladys, d'Herbes Folles

« Retenir le nom d'une fleur est déjà une entreprise. Fréquenter une fleur jusqu'à ce qu'elle dise son nom... c'est cultiver .»

 

/ Gladys est paysanne-herboriste /

 

A l'heure où la mode est à l'exotisme que ce soit dans le domaine de la spiritualité, de notre alimentation ou de notre santé ; pour nous soigner nous faisons appel de plus en plus aux plantes médicinales venant des quatre coins du monde.

Au-delà de l'impacte écologique et environnemental, ce comportement s'avère surtout être un pillage des richesses et des connaissances des peuples premiers tout comme une façon de nier la mémoire de nos ancêtres, d'oublier notre identité propre et tout un savoir ancestral nous permettant de nous relier à la nature environnante.

A travers son jardin Fleur de Vie, les Herbes Folles, Gladys, nous invite à revenir aux valeurs fondamentales du féminin. 

Les Herbes Folles

LE CABINET

_geobioGrandEst_edited.jpg

Nos Formations

Dispensées à tailles humaines, nos formations sont destinées tant aux particuliers qu'aux salariés: professionnels de l’immobilier,  du bâtiment, de l’agriculture, de l’élevage, de la santé, voir aux agents de la fonction publique territoriale.

  • Familiariser nos stagiaires aux différentes méthodes d’étude des interactions entre les organismes  et leur environnement.

  • Leur donner un aperçu de la nature des différents types d’interaction entre le vivant et son environnement au travers de l’évolution et de la biodiversité.

  • Appréhender la mise en place d'actions correctrices en vue d'optimiser les influences de l’environnement sur le vivant.

Nous vous proposons une méthodologie et un champ d'intervention contemporain.

DIAGNOSTICS

Une expertise en géobiologie de l'habitat représente le complément idéal aux diagnostics obligatoires de l'immobilier sans s'y substituer. Elle informe l'acquéreur sur l'environnement dans lequel il achète.

Elle vient ainsi compléter l'état des risques et pollutions tout en répondant aux inquiétudes de la population concernant les éventuels effets sur la santé :

  • des champs électromagnétiques

  • de l'exposition aux rayonnements ionisants

L'expertise délivre également des conseils pour votre bien être, ou s'oriente vers une étude thématique selon votre demande assortie de recommandations et de mesures de prévention personnalisées.

  • Pré-audit "loi Abeille" pour les  établissements classés ERP